Développement des marchés numériques

10 projets – 312 905 $

Ce programme est destiné à des initiatives collectives qui visent à soutenir le développement d’une offre légale et complète du contenu musical canadien en ligne, tout en optimisant et appuyant les efforts de promotion de ce contenu, principalement francophone, sur les diverses plateformes numériques. Ces activités doivent bénéficier à l’ensemble ou à un segment important de l’industrie musicale d’ici. Un premier volet cible la mise en place d’initiatives technologiques structurantes; une aide maximale de 50 000 $ peut être accordée. Le second volet vise les initiatives de promotion numérique collective. Sous ce volet, l’aide peut atteindre 35 000 $ par projet.

Demandeur Projet Engagement $
Ad Litteram Livetoune phase 2 et sa promotion 26 405
APCM Promotion du site apcm.ca 18 000
Corporation de la salle André-Mathieu Rendez-vous web: Création et diffusion en direct d'événements musicaux sur le web 25 000
Gestion Denis Wolff Newco: Site web offrant de la musique canadienne aux producteurs de contenus audiovisuels et de jeux vidéo 50 000
Kay Productions Musique Promotion de la billeterie en ligne Epasslive.com 25 000
Musique NB Portail musique Musique NB: Site et application mobile consacrés à la diffusion et à la promotion des artistes du Nouveau-Brunswick 23 500
Productions Benannah Powow: Plateforme jeunesse pour appareils mobiles 50 000
ProStudioMasters.com ProStudioMasters version 2.0: Création et application mobile de la plateforme de téléchargement haute-définition ProStudioMasters 15 000
Regroupement Teatricus Promotion du site propagez.ca dédié à la promotion d'événements musicaux 15 000
Star.ca Plateforme web Quebecountry.com: répertoire et site consacré à la musique country 65 000
Total   312 905

 

Partenaires

Galerie de photos