Développement des marchés internationaux

17 projets – 294 500 $     

Le programme Développement des marchés internationaux vise le développement de la carrière d’artistes canadiens à l’étranger. Le premier volet cible la présentation et la promotion de vitrines internationales qui, règle générale, doivent avoir lieu à l’extérieur du Canada. Le demandeur doit avoir une expertise reconnue dans la production de vitrines musicales et la priorité est accordée aux projets reposant sur des associations avec des partenaires étrangers. L’aide maximale est de 40 000 $ par projet sous le volet 1. Le second volet cible les initiatives de promotion collective dont l’objectif premier est de mettre en relief les activités des artistes d’ici sur les territoires étrangers dans une perspective de développement de carrière. Pour ce volet, l’aide maximale est, règle générale, établie à 20 000 $ par projet.

Demandeur Projet Engagement $
Ad Litteram BIS de Nantes 2014 - Vitrines 12 000
Coup de cœur francophone Voix de Fête Genève 2014 22 000
Disques Effendi Jazzahead Brême 2014 (Allemagne) 10 000
FolQuébec BabelMed 2014 7 000
FolQuébec Womex 2013 - APAP 2014 15 000
FrancoFolies de Montréal Rendez-vous Pros 2014 18 000
FrancoFolies de Montréal Vitrines Paris et Printemps de Bourges 2013 25 000
M pour Montréal M sur la route (NXWE - CMJ - Mama 2013) 22 000
MUSICACTION Nuit Boréale 2013 22 000
MUSICACTION BIS de Nantes 2014 - Promotion collective 32 000
Productions Virago Québecofolies - Francofolies de Spa 2014 27 000
Productions Virago Québecofolies - Festival Pause Guitare 2014 (Albi) 22 000
Productions Virago Québecofolies - Francofolies de La Rochelle 2013 15 000
Société nationale de l'Acadie Vitrines Crossroads Celtic Festival 2013 10 000
SPDTQ Vitrines (Montréal 2014) 7 500
Tryskell Communication L'Estival de Saint-Germain-en-Laye 2013 18 000
Tryskell Communication Chaînon manquant 2013 10 000
Total   294 500

 

Partenaires

Galerie de photos